Negi

Un petit texte que j’ai écrit à partir d’une image dans Negima ^^  ! Dites moi si vous aimez !

Negi marchait sur cette colline enneigée une petite main enfouie dans la sienne… ce matin il s’était levé, comme tout les matins il avait ouvert son frigo et pris son yaourt aux fruits, comme a son habitude il s’était assit sur le grand canapé qui ornait son salon, mais ce qui fut inhabituel ce matin là, ce fut ce coup de sonnette a 10h17 qui résonna dans toute la maison. Negi s’était alors levé et ce qu’il avait découvert derrière la porte n’était autre qu’une copie conforme de ce qu’il était à cinq ans, il en resta bouche bée fixant attentivement le petit garçon devant lui. Des larmes aux coins des ses grands yeux marron, le petit garçon le regardait la bouche légèrement ouverte, puis de sa minuscule bouche sortit une toute petite voix qui disait : << P..Pa … Papa ? >>

Negi ne comprit pas tout de suite la situation.

<<Qui… Qui es-tu ? lui demanda-t-il

-Tu ne te rappelle pas de moi ? murmura l’enfant en larmes. >>

C’est à ce moment la qu’il se rappela ce qu’il s’était passé 21 ans plus tôt … 21 ans plus tôt il avait exactement l’âge de ce petit garçon et 21 ans plus tôt son père lui avait claqué la porte au nez.

Negi décida de ne pas refaire les erreurs de son père et sourit au petit garçon. Il essuya ensuite les larmes qui coulaient des yeux de l’enfant et l’emmena se promener sur la colline enneigé…

negima4(c’est pas l’image à partir de laquelle j’ai écrit le texte désolé =\ )

Étiquettes : , ,

5 Réponses to “Negi”

  1. raydacteur Says:

    ben c’est drôlement beau, ça . Tu as copié qq part ?

  2. Smilychii Says:

    Non j’ai pas copié !!!! C’est moi qui l’ai écrit toute seule ! 🙂

  3. jcfrog Says:

    Bravo!
    Jolie tite histoire! 😉

  4. Julien Iskott Says:

    Une histoire fort touchante. Elle me rappelle la chanson « He would be sixteen » de Michelle Wright.

    D’autre part, j’aime bien la pésentation graphique de ton blogue.

    Dommage que tu ne sembles pas te soucier des fautes d’orthographe. Le matin, tu prends probablement le temps de coiffer tes cheveux et de coordonner les vêtements que tu vas porter afin de bien paraître. Prendre le temps de vérifier l’orthographe d’un texte avant de le publier est du même ordre. Moi aussi, je faisais beaucoup de fautes d’orthographe, et j’en fais encore, mais je me fais un point d’honneur d’en faire de moins en moins.

    Cordialement, Julien

  5. Smilychii Says:

    merci pour le conseil si j’ai le temps je le relirais !

Laisser un commentaire